ATOUTFOX
COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES PROFESSIONNELS FOXPRO
Visual FoxPro : le développement durable

Forum AtoutFox : Re: connexion fichier SQL   

Sujet

rss Flux RSS des derniers messages

Vous devez vous identifier pour pouvoir poser une question ou répondre.

lun. 21 août 2017, 17h15

Hamidou
Maroc Maroc

atoutfox.public.association

Re: connexion fichier SQL

Utilisation de Visual FoxPro pour accéder aux données à distance

introduction
Microsoft® Visual FoxPro ™ fournit des moyens de se connecter à des données distantes de différents types, y compris des données créées sous forme de tableaux non tabulaires, à travers des plates-formes et à travers les produits. Vous pouvez obtenir des données de presque n'importe quel type, pourvu que vous connaissiez le format et que l'administrateur du serveur ait l'autorisation d'y accéder. Pour ce faire, Visual FoxPro utilise la technologie Open Database Connectivity (ODBC), les pilotes SQL et le langage, ainsi que la vitesse et les fonctions de programmation orientées objet de Visual FoxPro. Les services ODBC sont gérés par les pilotes disponibles dans votre système d'exploitation et ceux fournis avec Visual FoxPro. Pour utiliser ces services, vous devez avoir des informations sur votre source de données en occurrence SQL DATABASE, et éventuellement un mot de passe.

Remarque Vous devrez peut-être installer un logiciel SQL-Client supplémentaire voir par exemple MSQL EXPESS 2012 pour débuter.
Vérifiez avec l'administrateur du système de données à distance pour plus de détails.

Après avoir configuré Visual FoxPro pour accéder aux données, vous pouvez utiliser les données à distance ou localement, dans les vues ou en utilisant des requêtes SQL de transfert.

Création de vues et de connexions
Une vue est un curseur rafraîchissant qui se compose de champs d'une ou plusieurs tables distantes ou locales ou d'autres vues. Une table multi table fonctionne sur deux ou plusieurs tables connexes. Les définitions des vues ne sont stockées que dans les bases de données. Les vues peuvent inclure des conditions de jointure pour les données et les spécifications connexes à distance ou locales pour gérer les mises à jour et les conflits de mise à jour. Les vues fournissent un jeu de données que vous pouvez parcourir ou utiliser pour mettre à jour les données auxquelles vous accédez avec des instructions Select-SQL. Les vues à distance fournissent les mêmes fonctionnalités dans les sources de données ODBC distantes. Une vue est créée de la même manière qu'une requête, mais lorsque la vue est basée sur une connexion nommée, vous pouvez spécifier des paramètres qui permettent à un utilisateur de redéfinir la portée de la vue au moment de l'exécution.

Bien que les requêtes et les vues soient similaires, il existe des différences importantes:

Requêtes

Décrivez les données souhaitées dans les instructions Select-SQL enregistrées en tant que fichier texte avec une extension .QPR.
Existe des bases de données externes.
Peut travailler contre les vues aussi bien que contre les tableaux.
Peut renvoyer la sortie vers un curseur, une table, un tableau, un écran ou une fenêtre de navigation.
Sont en lecture seule.

Vues

Décrivez dans les bases de données les détails des connexions aux tables ou aux vues.
Répondez à toutes les commandes du tableau ou du curseur.
Acceptez les contrôles d'exécution sur la portée et la fonctionnalité (les vues sont personnalisables et mises à jour).
Afficher et / ou mettre à jour les données source.

Une vue peut également contenir des spécifications pour les conditions de filtrage et de jointure, les index et les critères de mise à jour. Bien que les requêtes puissent afficher un "instantané" d'une source de données, les vues, en raison de leurs caractéristiques de performance, sont des connexions réelles à leurs sources de données.

Vue locale
Une vue locale décrit, dans une base de données, la connexion aux tables qui sont dans la portée. Dans les vues locales, vous enregistrez les descriptions Select-SQL des données natives dans Visual FoxPro sans utiliser de protocoles ODBC. Les données accessibles ne doivent pas être contenues dans la base de données.

Vous créez une vue locale en utilisant View Designer ou Visual FoxPro CREATE VIEW ou CREATE SQL VIEW pour décrire un ensemble de données à partir de tables ou de vues dans la base de données en cours.

Vue à distance
Une vue à distance décrit la connexion ou la source de données dans une instruction SQL dans la syntaxe du serveur distant. Vous créez une vue à distance à l'aide de View Designer ou CREATE SQL VIEW REMOTE et à l'aide de la syntaxe SQL à distance pour décrire l'ensemble de données. Vous devez spécifier une source de données ODBC distante ou une connexion distante nommée à des données en dehors de la base de données Visual FoxPro.

Connexions et connexions nommées
Une connexion est une définition qui spécifie le nom d'une source de données. Une connexion nommée est une définition stockée dans une base de données qui vous permet également de définir des propriétés qui optimisent le flux de données entre Visual FoxPro et la source de données. Une source de données nommée peut inclure des informations sur l'ID utilisateur, le mot de passe d'accès, le nom de la base de données, la connexion et la vérification
Voir un excellent article en anglais sur accéder aux données à distance dans VFP9 :
Dont une partie de sa traduction est dans les pages ci-dessus :
De Dfpug.de allemand (Utilisateurs Allemands de VFP)

http://dfpug.de/loseblattsammlung/migration/whitepapers/sqlaces.htm

Cordialement


Permalink : http://www.atoutfox.org/nntp.asp?ID=0000018387
20 088 messages dans le forum • Liste complète des messages

Publicité

Les pubs en cours :


www.atoutfox.org - Site de la Communauté Francophone des Professionnels FoxPro - v3.4.0 - © 2004-2024.
Cette page est générée par un composant COM+ développé en Visual FoxPro 9.0-SP2-HF3